EagleVizion

CONTRAT MAJEUR AVEC SINGLE STREAM RECYCLERS POUR UNE USINE À SARASOTA

10/01/2017

Sherbrooke OEM et Eagle Vizion viennent de signer un important contrat de 7 M$ USD avec Single Stream Recyclers pour la conception et la fabrication d'une toute nouvelle usine de recyclage haute capacité (50 T/h) à la fine pointe de la technologie intégrant plus de huit tris optiques et une centaine d'équipements mécaniques.

Cette usine, située dans la région de Sarasota en Floride, récupérera efficacement les différents produits issus de la collecte sélective (papier, carton, plastique, aluminium, verre, etc.). Sherbrooke OEM est solidement implantée dans cet État américain depuis près d'une décennie et conçoit fréquemment des usines de ce type. C'est cependant la première d'aussi grande envergure puisqu'elle triera 144 000 tonnes de matières annuellement, l'équivalent de cinq fois la capacité estrienne.

La livraison de l'ensemble des équipements est prévue pour août 2017. Afin de concrétiser ce projet majeur, qui sera réalisé en totalité dans les installations du Parc industriel régional, Sherbrooke OEM procède actuellement à l'embauche d'une vingtaine d'employés supplémentaires, d'expériences variées, dans divers domaines.