EagleVizion

Ordures Ménagères (OM)

Il est possible de trier la majeure partie des matériaux présents dans les ordures ménagères tout en ne nécessitant qu'un minimum de main-d'œuvre. Le but est de concentrer en différents fractions des familles de matériaux re-valorisables et ainsi diminuer la quantité étant envoyée aux sites d'enfouissement.

Une des applications ayant été développée par Eagle Vizion est l'unité de tri optique NIR permettant de retirer tous les plastiques, fibres et métaux étant présents dans la matière organique présente dans les ordures ménagères. Ainsi, quelle que soit la destination de cette matière organique (compost, digestion anaérobique, gazéification, plasma, etc.), le procédé s'en retrouve amélioré grâce à une homogénéité et pureté augmentée de la matière organique.

Une autre solution alternative développée par Eagle Vizion est de trier optiquement les matériaux désirés pour produire un combustible dérivé de déchets.

Finalement, une machine traditionnelle de tri optique peut être utilisée pour simplement trier certains matériaux pour en refaire la revente (plastiques, fibre, bois, métal, etc.).



tri automatisé des ordures ménagères   équipement de tri d'ordures ménagères



Tri fibre métal et plastique des OM   Tri optique des ordures ménagères



Sélection automatique des déchets ménager   équipement de tri optique NIR